Notre metier

Financières

...

Les lois fiscales

Loi TEPA

Les dispositions de la Loi TEPA donnent la possibilité aux particuliers d’investir en direct dans des PME ou des holding de PME.

Assurance-vie

L’assurance-vie est le placement préféré des Français, après le livret A.
Le but de l’assurance-vie est de garantir le versement d’une certaine somme d’argent sous forme de capital ou de rente.

Contrat de capitalisation

Ce placement permet de valoriser un capital, de constituer une épargne peu fiscalisée et de percevoir des revenus réguliers.

PEA

Le Plan d’Epargne en Actions permet de constituer et de gérer un portefeuille d’actions européennes en franchise d’impôt.

Compte-titres

Le compte-titres ordinaire permet de gérer en toute liberté son portefeuille de valeurs mobilières.

Loi Madelin

La loi du 11 février 1994, dite loi Madelin a mis en place un mécanisme réservé aux travailleurs non salariés ainsi qu’à leurs conjoints collaborateurs pour les aider à se constituer une rente viagère liquidable à l’âge de la retraite.

Article 83

L’Article 83 est un contrat d’assurance de groupe d’épargne retraite par capitalisation dont les cotisations sont définies et obligatoires pour tous les salariés ou une catégorie déterminée (ex : le collège des cadres).

Epargne entreprise

L’épargne salariale est un ensemble de dispositifs mis en place par une société pour permettre à ses salariés de se constituer une épargne afin de préparer leurs projets ou leur retraite.

Trésorerie d’entreprise

Pour les entreprises qui ont de la trésorerie dormante peu rémunérée nous avons des solutions afin de vous apporter un rendement plus élevé que celui offert par les produits bancaires classiques.